Tuesday, November 19, 2013

Soyez bien conscient de la différence concernant les vacances

Hier, j'ai croisé un français qui s'est établi au Québec. Il se plaignait du peu de vacances qu'il avait, soit 4 semaines. Au Québec, 4 semaines s'est très bien.

Les Français ont des conditions assez exceptionnelles concernant le nombre de semaines de vacances.
Il est commun d'avoir plus de 8 semaines. De nombreux francais ayant 13 semaines et plus sans être dans le domaine de l'éducation est étonnant (c'est ce qu'il avait).

Au Québéc, vous arrivez en Amérique. Vous allez avoir un peu plus de vacances qu'aux États-Unis (3 semaines) mais ce n'est pas tjrs garanti. Si vous êtes bon et vos qualifications en demande, vous pouvez négocier de bonnes conditions mais vous n'obtiendrez jamais les conditions en France sauf si vous êtes syndiqués ou travaillez pour l'état mais il va vous falloir accumuler des années d'expériences.

Vous allez surement me dire: mais les vacances c'est bon pour l'économie. D'accord mais tant que c'est pas aux employeurs de payer. Si vous voulez vraiment avoir ce genre de conditions, partez à votre compte ou démarrer une entreprise mais c'est pas de tout repos au début.
Commencer par augmenter votre éducation financière afin de ne plus dépendre de votre employeur ou de la générosité des gouvernements. http://conspiracymiddleclass.blogspot.ca/

No comments:

Post a Comment