Thursday, November 10, 2016

Les Québecois et l'argent

Les Québecois sont fondemmentalement catholiques et la religion a dominé violement le Québec jusqu'à recement.  Les catholiques sont par nature des gens qui voient l'argent comme le mal et que ce n'est pas bien vu de gagner beaucoup d'argent.
Le peuple Québécois a été habitué a être dominé par le clergé puis organisé par l'état providence. Les Québecois sont habitués que l'argent soit tjrs le problème de quelqu'un d'autre. Les Québecois ont peur de parler d'argent, ca les dérange. Ils croient que le systeme de santé est gratuit. Les Québécois ne comprennent pas qu'il n'y a pas de "free lunch". Ils sont idéalistes et ne comprennent pas qu'il faut une création de richesse pour que l'état providence survive. Les Québécois ont en général aucun plan de retraite à part les syndiqués et beaucoup le sont. Les Québécois ont la maturité financière d'un enfant et croient que l'argent pousse dans les arbres. Une éducation financière et un nivellement par le haut est nécessaire.     

3 comments:

  1. Salut Francis, c'est un réel procès que tu fais aux québécois. Pourquoi?

    ReplyDelete
  2. J'essaie de comprendre le Québec. C'est mon constat. Je suis pogné ici car mes enfants sont ici. Ne pouvant pas quitter, je dois comprendre le Québec pour mieux le changer. Leave or build, I have no choice but to build a better place. To build, you need to fully understand it.

    ReplyDelete
  3. Avec grand regrêt, je constate que les Québecois sont des colonisés, des louseurs et c'est important de le comprendre quand on y immigre. J'ai fait l'erreur de m'associer à ce peuple qui prétend être bien différent des américains mais qui sont bien pire. Le peuple québecois ne méritent pas de survivre car leurs valeurs sont celles des faibles. Les Francais doivent s'associer à la partie Anglophone qui ne sont pas des colonisés. C'est triste mais c'est mon constat apres 31 ans ds cette société. La barrière de la langue est ultra perverse pour le peuple québecois qui sont isolés dans leur ignorance. L'élite doit être morte de rire.

    ReplyDelete